Guilde Etymologie
EtymologieEtymologie : Science qui a pour objet l’origine ou l’évolution d’un mot.
Il y a plusieurs années déjà, au printemps, le village des Eleveurs fut attaqué par une horde de koalaks à la recherche d’œufs de pâque ! La bataille fit rage, les agresseurs mirent à feux et à sang une grande partie du village. Seuls quelques enfants survécurent … Par crainte d’un nouvel assaut, ils se mirent en quête d’un nouveau lieu de vie.
La petite troupe affamée et épuisée par de longues journées de marche s’arrêta dans la forêt des Abraknydes pour sombrer dans un profond sommeil… A leur reveil un Eniripsa répondant au nom d’Ovheur d'Oz grand amateur de grammaire et de conjugaison ayant pitié de cette piteuse équipe décida alors de les adopter.
Le lendemain la petite équipe arriva sur les terres de la cité des mercenaires : Astrub. Ovheur d’Oz commença alors l’éducation des enfants. C’est ainsi que les orphelins furent élevés dans la passion des mots. De nombreuses découvertes furent faites, notamment l’origine des noms des différentes races du monde des 12.
Mais comme dans toutes les histoires, la mort n’est jamais loin. Ovheur d’Oz suite à un voyage sur l’ile des Wabbits, fut frappé par un mal jusqu’alors incurable, la myxomawose… la mort enveloppa le corps du vieil Eniripsa. Par hommage à leur tuteur les orphelins cherchèrent l’origine de ce mal. L’un d’eux plus passionné par l’origine des choses que des mots, trouva finalement l’origine de cette maladie et mis au point un vaccin pour combattre cette dernière. Cet orphelin est aujourd’hui connu sous le nom d’Otomaï !
Ce besoin obsessionnel de connaitre l’origne des mots, des cultures et du monde qui nous entoure entraina la creation de la guilde Etymologie.
L’Etymologie vu passer en quelques années une multitude de chercheurs et d’étudiants ! Tous animés de la même soif de découverte !
De nombreux savants reçurent le titre de « Maître Origine » le plus connu étant un Pandawa : le Maître Origine Halcoolique plus connu sous le nom de Maître Origine Hal (allez savoir pourquoi) !
La guilde finança les bibliothèques d’Amakna, de Brakmar,de Bonta et celle d’Alexandwie, où elle entreposa ses multiples découvertes, notamment celles de l’origine du Monde des 12.
La confrérie de l’Etymologie divulgua son savoir à toute personne ayant l’envie d’apprendre. Elle enseigna ainsi plusieurs langues, le Wabbit, l’Iop (langue relativement difficile à maitriser pour les personnes ayant un Q.I développé (voire au dessus d’un piou)) et le Bwork ! Depuis la guilde délivre aux bons élèves un BAC (Brevet d’Anti Connerie). De nombreux ministres et gouverneurs ont étudié au sein de l’Etymologie, notamment Oto Mustam (mention bien) et Amayiro (au rattrapage).
Hélas un jour ce fut le drame !! Une horde de Bworks mirent le feu à la bibliothèque d’Alexandwie ce qui fut une perte terrible pour la science (spécialement la disparition de «l’origine et l’évolution des mosquitos en Amakna de l’Est au 18em jour de la création » livre que tout chercheur qui se respecte a au moins lu une fois !). Depuis ce funèbre jour, l’Etymologie a banni le langage Bwork de la guilde !
Aujourd’hui la meneuse est Euryale (qui étudie l’origine de la plage de Moon) (lieu de squatte de la guilde) et son bras droit est Sylave (qui étudie et se questionne sur l’origine et l’utilité du cerveau chez les iops (humour =)).
[BG By Sylave]Cordialement et amicalement,
Trakaamasu.