Meneur Grand maître origine, il connait par cœur les moindres recoins des bibliothèques de notre monde. Son courage et sa détermination sont de fer quand il s'agit de casser du Bwork !!
Bras droit (Etrangement il nous arrive d'en avoir deux, d'où l'expression Amaknéene : "Avoir deux bras droits", autrement dit, être très habile). Ce titre appartient au(x) maître(s) origine.
Protecteur "Général" des gardiens, c'est un stratège hors pair ! Toujours prêt à défendre avec une stratégie (douteuse) les perco's de notre confrérie !
Gardien Soldat sous l'ordre des trois grades précédents, il a décidé de donner sa vie pour l'Etymologie. En effet, il défendra jusqu’à la mort (Je vous l’ai dit que le Protecteur a une stratégie foireuse !!) nos intérêts !
Espion Membre de l'Etymologie ayant plusieurs personnages dans plusieurs guildes de notre monde, il a pour tâche de nous indiquer les positions des perco adverses. (Ouais en gros vous avez surement le rang de "traître" dans les autres guildes
)
Initié Nouveau membre de la confrérie ayant montré son courage et sa connaissance du Gratin (langue morte parlée à l'époque Gromaine). Ce grade est réservé aux nouveaux membres ayant gagné une attaque / défense d'un perco
Apprenti Jeune et insouciant aventurier à la recherche de connaissances, gloire et de quêtes. La première quête qui lui sera attribuée sera d'apporter le café !
Traître Personne ayant quitté la guilde (de son plein gré) désirant revenir (Nous espérons que le motif est bon). Ce rang n'a rien d'enviable car le traître est un moins que rien qui apporte le café aux apprentis !
Autres grades :Boulet : Je ne vais pas vous faire un dessin non plus !
Tueur de perco : Une fois de plus, je ne vais pas vous faire de dessin ^^
Mascotte : Symbole de la guilde.
Larbin : Toutes les mules seront au rang de Larbin
Sylave.